Premier bilan du blog 1/3

gateau janvier
gateau fevrier
gateau mars
gateau avril
gateau mai
gateau juin

En juillet dernier, je me lançais dans l’aventure du blogging avec un projet fou :

faire réaliser une nouvelle recette sucrée par semaine à mes élèves de maternelle, en autonomie, et la partager sur ce blog pour que vous en profitiez vous aussi.

 

C’était là :

http://tuto-gateau.com/mon-projet-fou/

 

Juillet est déjà de retour, un an est passé, et c’est l’heure des bilans et des nouveaux défis !

BILAN DU BLOG

Créer ce blog était pour moi un énorme défi technique car il m’a fallu apprendre la prise de vue et le traitement post-prod pour la photo et la vidéo, de nouveaux programmes (Lightroom pour la photo et Première pour la vidéo), dompter Aweber pour la présentation des articles… et aussi tester et adapter pas mal de recettes.

 

…et quand on est aussi perfectionniste que moi, partager ce que l’on fait avec des inconnus est le plus gros des défis. Mais vos retours, vos encouragements, vos commentaires et les 148 abonnés que vous êtes aujourd’hui m’ont encouragée à continuer. Merci à vous tous !

Et puis j’adore apprendre, découvrir et maîtriser de nouveaux domaines. Alors, même si la technique me rend parfois un peu folle, j’adore les challenges, j’ai aimé créer mon blog et je suis plutôt fière du résultat.

Cependant, la publication de chaque recette me demande encore énormément de temps et je n’ai finalement pas tenu le rythme annoncé d’une recette publiée par semaine au-delà de Noël et de la galette des rois.

J’en suis profondément désolée ! J’ai finalement privilégié ma famille et mes élèves à mon blog… mais la bonne nouvelle c’est que le projet ne s’est pas arrêté pour autant !

 

Mon objectif de rythme de parution était visiblement trop ambitieux. Je l’ai tenu pendant 6 mois : c’est donc un demi échec pour le blog…

Mais c’est aussi une demi victoire car en un an, une folle idée est passée de rien à un joli blog suivi par 148 personnes !

Submergée de travail, j’ai dû décider, en janvier dernier, de lâcher prise et de me recentrer sur l’humain, le contenu et le vécu en classe pour garder le plaisir intact.

Bonne nouvelle : le plaisir, la gourmandise et l’envie de partager sont toujours là.

Contrairement aux apparences, le projet n’est pas mort en janvier. Il s’est passé plein de belles choses en classe, et je suis de retour pour vous en parler… dans un prochain article!

juillet-1

aout-1

septembre-1

octobre-1

novembre-1

decembre-1

Partager l'article
  •  
  •  
  • 2
  •   
  •  
  • 12
    Partages

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “Premier bilan du blog 1/3”