A propos de moi

La petite équipe : Katia et Lulu

Je m’appelle Katia Rosan, je suis une alsacienne gourmande qui travaille à Paris comme professeur des écoles en maternelle depuis 2001.

Je suis aussi l’heureuse maman d’un petit garçon prénommé Lulu, qui réalise avec moi et pour vous les recettes que je filme et photographie.

J'aime voir grandir les enfants et me détendre en  faisant de bons gâteaux, en modelant la terre et en marchant dans les Vosges.

Lucius et Katia pâte à chou
Lulu et Katia: pâte à chou

Genèse du projet « Tuto-Gâteau » :

Lucius pâtissier
Lulu pâtissier

Fêter les anniversaires des enfants en classe a toujours été pour moi un moment de partage important, et même si j’ai moi aussi débuté dans le métier avec le traditionnel gâteau au yaourt réalisé sur une petite table devant 25 enfants inactifs, j’ai très vite cherché comment leur faire réaliser seuls de bons et beaux gâteaux d’anniversaire.

Je suis alors devenue une « péda-gourmande » qui s’assume !

Ce blog est le résultat de toutes ces années de recherches en pâtisserie et en pédagogie, et le fruit de mon expérience en classe, à la crèche et à la maison.

Ma mission : aider les enfants à pâtisser avec bonheur

Je souhaite partager avec vous et vos enfants ma passion pour la pâtisserie et la pédagogie dans le but d’aider les enfants à devenir autonomes dans la vie qu’ils s’inventeront et qu’ils se construisent dès aujourd’hui.

Ce blog est né de la volonté de progresser ensemble, pas à pas, afin de surmonter les obstacles qui existent pour de jeunes enfants à la réalisation de beaux gâteaux ! Ici, le moins possible de jargon technique, et des réponses concrètes à des problèmes concrets.

Je partage avec vous ce que j’apprends tous les jours, que ce soit dans ma pratiques personnelle ou en observant et en dialoguant avec les enfants. Vos remarques et vos retours d’expérience me sont aussi d’une grande aide : merci de me laisser de petits commentaires pour me dire ce que vous pensez de mes articles et de mes recettes.

Note sur l’affiliation

Il arrive que, dans mes articles, je fasse référence à certains produits, comme des livres*, des albums*, du matériel de cuisine, des céramiques**, des musées à visiter… Ces articles ne sont pas sponsorisés (je ne touche aucune rémunération directe pour les publier), mais les liens vers ces produits (uniquement ceux vers Amazon) sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer évidemment.

Il est évident que je vous recommanderai uniquement des produits que je recommanderais à ma maman ! Je vous donne mon avis le produit et sur ce qu’il vaut, car j’ai à cœur de vous apporter du contenu de qualité, et il serait ridicule de trahir votre confiance pour quelques euros. Il n’y a donc AUCUN placement de produit sur ce blog, et il n’y en aura jamais !

librairie
crédit photo : NightFlightToVenus

 

 

 

*Pour les livres et les albums, je donne les liens vers Amazon pour que vous ayez accès aux références, aux résumés, aux prix et aux commentaires clients… mais commandez ces articles chez votre libraire local ! (et tant pis pour ma commission)

**J’aime aussi la céramique et j’admire beaucoup le travail des artisans potiers et céramistes (ma maman est potière). Je profite naturellement de ce blog pour mettre en valeur leur travail. Je m’efforce donc de citer toujours le nom de l’artiste créateur des assiettes, bols, coupes et plats que vous voyez photographiés et je vous invite à soutenir leur activité en visitant leurs ateliers, les marchés de potiers près de chez vous, et à acheter chez eux quelques belles pièces. Vous verrez : boire son thé dans un bol crée par un artiste que vous aurez rencontré n’a rien a voir avec le fait de boire du thé dans un mug acheté à 1€ chez le discounter suédois!!! 

 Soutenons les artistes et les artisans !

Viviane la potière
Photo: Viviane Laufer - Petite Poterie du Hérisson

Remerciements

Ce blog ne serait pas ce qu’il est sans vous, ses lecteurs, vos encouragements et vos partages.

Je remercie également tous mes élèves qui m’ont encouragée, motivée et inspirée durant toutes ses années, car sans eux, cette page n’existerait même pas.

 

Une question, une suggestion ?

N'hésitez pas à me contacter, je serai heureuse de vous répondre !

par email: katia.rosan@gmail.com

Et retrouvez-moi aussi sur :

Facebook

Twitter

Google+

Pinterest

Instagram

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *